Contre la Guerre
C’est comme cela qu’on les appelait dans les périodes napoléoniennes et en 1914. Ils étaient chargés de recruter la classe ouvrière que les généraux voulaient envoyer à la boucherie. Aujourd’hui, ce sont les généraux qui font le « taf ». Le chef d’état-major des armées, le général Mandon, sergent recruteur officiel du gouvernement, après avoir annoncé devant Lire plus …
