revue de presse du 1er au 31 juillet 2025

fnlp.frLa Montagne

Naves. Un débat autour de la laïcité


Le Kiosque journal

Le Groupe James Combier de la Libre Pensée de Saumur a souhaité réagir aux nombreuses fermetures de classes annoncées dans les écoles du territoire, au lycée Duplessis-Mornay et sur la situation du collège Yolande d’Anjou de Saumur, hors carte scolaire depuis plusieurs années et menacé de fermeture.

Article Léon XIV

LDH Section de l’Aube

Troyes: le Collectif aubois pour la Paix ne baisse pas les bras


Le Poing

Montpellier : à la veille de l’annonce de sa libération, un nouveau rassemblement de soutien à Georges Abdallah


La Nouvelle République.fr

« Des intimidations inacceptables » : la Libre pensée 79 condamne les actions coup de poing menées contre deux députés


Le Breuil de philosophie

FEMINISME / Voltairine de Cleyre


AFPS La Rochelle

Rassemblement pour une Palestine libre


AFPS Saintes

Rassemblement pour une Palestine libre


Le Poing

Pour le quatrième jour d’affilé, manifestation montpelliéraine en soutien à la Palestine, un nouveau rassemblement prévu ce dimanche 27 juillet


Le Poing

Cette semaine dans l’Hérault : mobilisations pour la Palestine et contre l’économie de guerre, camping des indépendantistes kanak


Objectif Gard

GARD Contre la guerre et les décisions de la Région


La Presse de la Manche

Venez vêtus de rouge dans le Cotentin et le Centre-Manche pour dire stop à l’horreur vécue à Gaza

De nouveaux rassemblements par solidarité avec le peuple de Gaza sont organisés dans la Manche mercredi 30 juillet et samedi 2 août 2025, où chacun est invité à venir en rouge.